Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bus47 Dans les transports.
12 août 2008

Présentation et journée du 11 août.

Bonsoir à tous,

En ce lundi 11 août 2008, le blog http://bus47raconte.canalblog.com est (ENFIN !!) ouvert.

Donc commençons par un peu d'explication: comme le fut le cas sur le blog http://stib92.canalblog.com  je vais vous raconter mes journées dans les transports, MAIS pas seulement je vais raconter également tous ce qui est école,famille,boulot,passions,etc etc,...

Donc commençons par cette LONGUE journée d'aujourd'hui.

La nuit passée, celle de dimanche à lundi donc, je l'ai passé chez ma copine, Lise.

Donc pour être à l'heure au boulot, je mettrais mon réveil au milieu de la nuit, à 05H00, et oui c'est tôt. Le temps de me lever, de boire un verre d'eau et de dire au revoir à Liloo (Lise), j'étais déjà partis. Départ à 05H30, arrivée vers 05H40 à "Deuxième Lancier". Départ de ce dernier à 05H52 avec la 4006, arrivée à 06H14 à "Van Praet" RAS sur ce trajet (faut dire que à cette heure là j'ai la tête dans le c**), ensuite petit trajet de 4 minutes avec le 8629 entre "Van Praet" et "Peter Benoît" arrivée à la maison à 06H25.

Rentré, je me jette dans le fauteuil et regarde le "making-offmaking-off" du clip "Dis-moi encore" du groupe "été67"(http://www.etewww.ete67.be), après ça vite le temps de prendre un bain et me voilà en route, avec la nouvelle voiture ce coup-si, avec le père, pour le boulot.

P1040887

La nouvelle voiture.

On a quitté la maison à 07H00 et on est arrivé à l'Hôpital Militaire à 07H05, le temps de monter et je signerais la feuille de présence à 07H10. Pendant ma pause de midi j'irais avec Éric, un collègue de travail, regarder l'horaire du 57 à l'arrêt. Donc 07H10+08H06=15H16!Départ de l'Hôpital à 15H16 pour le bus de 15H31.

Départ, avec le 57 donc à 15H31 à bord du bus 8720 conduit par "Ronaldo" (et merde j'ai oublié son nom), arrivée à "Outre Ponts" à 15H43. De l'arrêt du 57 je marcherais à mon aise jusque à l'arrêt du 94, qui arrivera à 15H55, et merde c'est un T2. 2018. Arrivée sans encombres à "Guillaume De Greef" à 16H05. Pendant l'attende de mon 51, 2 personnes de la quarantaine discute de la suppression de la ligne de tram 18, ils sont pas contents. Moi aussi, j'aimais bien cette ligne. A 16H15 voilà enfin mon 51, la 7788. A part un freinage d'urgence pour effectuer l'arrêt "Ernest Salu" RAS sur le trajet jusqu'au "Heysel" ou j'arriverais à 16H23, et repartirais à 16H28 avec le bus 8127 sur la ligne 88, arrivée à 16H33 à l'arrêt "Stiénon", RAS sur ces 6 arrêts.

De là j'irais à pied jusqu'à l'entrée principale de l'Hôpital Brugmann, rejoindre ma Liloo. Après une bonne glace, nous somme repartis jusque "Louise" à bord de la 7818 que nous avons emprunté entre 17H18 et 17H55, a part une bande de jeune qui métreras de l'ambiance dans le tram entre "Guillaume De Greef" et "Bockstaël" RAS. Correspondance à 18H02 avec la 2030 qui est sur le 94 "Sud". Arrivée à "Buyl" à 18H15, et nous repartirons de "Buyl" à bord du "tram chaud" (la 3012) à 18H19 sur la ligne 24 jusque "Deuxième Lancier", à18H24. Liloo attendra le 23 de 18H32 avec moi.

18H32 la 4004, tiens le tram utilisé par le MTUB en janvier 2007 pour la présentation aux membres, à "Montgomery" le feu passe au rouge juste en même temps que le tram passe sur la balise, résultat freinage automatique et BCM désactivé jusque "Georges Henri". A "Chazal" et "Héliotropes" un(e) enfant joue avec les portes à ce dernier arrêt le conducteur fera un Public Adresse (incompréhensible, comme d'habitude !!!)
Arrivée à "Van Praet" à 19H00, 15min de glande et voilà "mijn best vriend" Hassane, un Hollandais de Haren, qui arrive avec le 8637. Un petit trajet de 5 minutes jusqu'à la maison.

Allez passez une bonne nuit.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! Joli, j'apprécie la façon dont tu racontes. Veilles surtout à varier les contenus, apporter des opinions personnelles et ne pas te braquer exclusivement sur le côté stib/technique. C'est plus enrichissant .. :)
Bus47 Dans les transports.
Publicité
Publicité